1. Objet :
Toutes les commandes passées sur Internet via le site internet de WELLNEST RETREATS SA, sous l’adresse www.wellnest-retreats.ch, sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente, qui s’appliqueront à l’exclusion de toutes autres conditions. En passant une commande vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les présentes Conditions Générales de Vente.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre la société WELLNEST RETREATS SA dont le siège social est situé 11 chemin de Clairejoie, 1225 Chêne-Bourg en Suisse, immatriculée au registre du commerce de Genève, Suisse – CHE254.387.497, et d’autre part toute personne physique et morale effectuant une réservation et/ou un achat via le site Internet de WELLNEST RETREATS SA, sous l’adresse www.wellnest-retreats.ch.
WELLNEST RETREATS SA se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur son site. En cas de modification, il sera appliqué les conditions générales de vente en vigueur sur le site à la date de passation de la commande. Chaque commande passée vaut approbation des Conditions Générales.
2. Enregistrement :
Lors de votre enregistrement sur ce site, vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la pleine capacité juridique. Vous devez vous assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires que vous fournissez.
3. Réservation et Commande :
En confirmant une réservation d’un séjour ou en passant une commande sur le présent site, vous vous engagez à acheter les séjours et/ou produits que vous avez sélectionnés conformément aux présentes Conditions Générales de Vente. La réservation et/ou commande est réputée définitive dès que vous avez validé la transaction sur le site.
WELLNEST RETREATS SA propose ses séjours et/ou produits à la vente sur le présent site dans les limites des disponibilités.
4. Confirmation de réservation et commande :
Les réservations et commandes que vous passez sur le présent site ne constituent pas un contrat à force obligatoire tant qu’elles n’ont pas été confirmées par un e-mail de WELLNEST RETREATS SA et après votre paiement total correspondant à votre réservation et/ou commande.
WELLNEST RETREATS SA se réserve le droit, à son gré, de refuser une réservation et/ou une commande.
5. Prix :
Les prix indiqués sur le site Internet sont exprimés en Francs Suisses. Toutes les commandes sont payables exclusivement en Francs Suisses.
Les prix facturés sont ceux en vigueur à la date de commande et figurent sur la confirmation de commande, TVA incluse, y compris frais de préparation et coût de livraison.
WELLNEST RETREATS SA se réserve le droit de modifier ses prix, frais de traitement et coût d’expédition en tout temps.
6. Prestation et livraison :
WELLNEST RETREATS SA s'engage à délivrer les prestations de votre séjour, ou d’assurer la livraison de vos produits dans les meilleures conditions.
La commande sera envoyée à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la validation de la commande.
7. Vérification de la qualité des prestations et des marchandises livrées :
Il vous incombe de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d'éventuels défauts ou non-conformité.
Ces réserves et réclamations doivent être adressées par courrier électronique à contact@wellnest-retreats.ch dans les meilleurs délais mais au plus tard 3 jours après la livraison.
8. Paiement :
Le paiement s’effectue à tout ou partie du montant total avant la confirmation de réservation de Prestation(s) de WELLNEST RETREATS SA, ou de l’envoi de commande. Chaque paiement s’effectue par virement bancaire, sur le compte courant de WELLNEST RETREATS SA qui est communiqué lors du processus de réservation ou de commande du client, avec tous les détails usuels : nom de la banque, adresse, BIC et IBAN.
Chaque paiement et transfert bancaire n’est considéré effectué qu’une fois crédité sur le compte bancaire de WELLNEST RETREATS SA et net de toute charge bancaire (frais de transferts, conversion, etc.).
Il est à noter que pour les modes de paiements et transferts, il est entendu :
(i) Pour toute réservation et paiement de séjours : 50% du montant total TTC est à payer à la réservation, et les 50% restants 7 jours avant la date de départ du séjour
(ii) Pour toute commande : 100% du montant total est à payer à la commande et avant livraison
9. Annulation de séjours et retour marchandises :
Vous disposez d’un droit d’annulation ou de rétractation que vous pouvez exercer après votre réservation ou votre commande, ou après réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités selon les conditions et délais indiqués ci-dessous. Attention, la date de réception de l’annulation par écrit fait foi.
A. Droit d’annulation d’un séjour : A noter que des frais de gestion de CHF250.- par client et par séjour seront retenus par WR avant tout remboursement, pour couvrir notamment les frais liés à l’organisation et échanges (questionnaires et/ou entretien) au cours de la phase de pré-séjour. Par ailleurs, vous pourrez demander un remboursement selon les conditions ci-dessous :
B. Droit de rétractation :
WELLNEST RETREATS SA n’accepte que les retours de marchandise en bon état et dans leur emballage d’origine accompagnée de la facture. Les frais de retours sont à votre charge.
Selon les cas de figures A. et/ou B. ci-dessus, vous obtenez un remboursement au plus tard 30 jours suivant la date de l’exercice du droit de rétractation. Le remboursement en espèces est exclu.
Pour que WELLNEST RETREATS SA puisse procéder à ce remboursement, vous nous informez préalablement par courrier électronique (contact@wellnest-retreats.ch). Pour les commandes, et après accord, vous nous renvoyez la marchandise dans l’emballage d’origine avec une copie de la facture. Les frais d'envoi sont à votre charge.
10. Protection des données :
WELLNEST RETREATS SA s’engage à traiter vos données de manière confidentielle conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, règlement nᵒ 2016/679), et à ne pas les transmettre à des tiers sans votre consentement. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité. L’acceptation de nos conditions générales de vente vaut acceptation de notre politique de confidentialité.
11. Responsabilité :
Certaines photos et textes illustrant le site internet de WELLNEST RETREATS SA sont non contractuels et uniquement à titre d’information. Ceux décrivant les séjours, lieux d’hébergement, ateliers ou produits qui figurent sur le présent site sont contractuels. WELLNEST RETREATS SA n’assume aucune responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions dans les photos ou textes figurant sur le présent site en dehors de sa boutique en ligne.
12. Force majeure :
WELLNEST RETREATS SA ne pourra pas être tenu pour responsable de l’annulation de séjours, de retards ou de l’absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme des grèves, guerres, restrictions sanitaires et pandémiques, catastrophes naturelles ou autres qui empêchent l’accueil et la gestion de nos séjours ou de leurs activités et ateliers, la production, le transport ou la livraison de produits.
13. Droit & For :
Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit Suisse.
Toutes nos conditions d’accueil et de gestion de nos séjours dans toutes structures hôtelières ou autre en Suisse, respectent strictement les directives de l’Office fédéral de la santé publique Suisse (l’OFSP), puis des directives exigées par chaque centre d’accueil.
Le for juridique est celui du siège social de WELLNEST RETREATS SA.
Genève, le 25/11/2021