Cas client : Parcours Charge mentale & bien-être au travail

Secteur : Conseil & services

Contexte

  • Dans un contexte d’augmentation du turnover et de baisse d’engagement, une entreprise souhaite prendre à bras- le- corps la question de la surcharge mentale vécue par ses collaborateurs.

Objectif

  • Favoriser un environnement de travail plus serein et durable en agissant sur la charge mentale et la prévention du burnout.

Solution mise en place

  • Conception d’un parcours sur 3 mois alliant ateliers participatifs, outils digitaux et co- développement :

    • Ateliers sur le stress, la régulation émotionnelle, les micro- pauses,
    • Modules e- learning sur le sommeil, les habitudes énergisantes,
    • Mise en place d’un chatbot IA pour l’ancrage au quotidien.

Impact

  • Une meilleure compréhension des mécanismes de surcharge mentale, et l’émergence d’une culture interne plus ouverte et préventive. Le projet a été salué par les RH comme un levier de transformation culturelle.